Ferreira Découpe Béton - Logotype

Ferreira Découpe Béton

Forage et sciage au diamant - Démolition silencieuse

Zone Industrielle du Leveau - Porte G - 38200 VIENNE

Tél : 04 74 78 18 19 - Fax : 04 74 78 19 99

 
fdb_banners_001
fdb_banners_002
fdb_banners_003
fdb_banners_004

Sciage béton

Sciage de béton de haute précision au disque diamant

Pour effectuer un sciage de béton de haute précision, l'entreprise Ferreira DB utilise la technique de découpe au disque diamant. Les scies et autres machines équipées de disques de diamant, vont découper par fraisage de très grandes épaisseurs de béton, béton armé, briques ou pierre. Ces outils de pointe usent les matériaux de construction très résistants pour mieux les entailler.

Cette technique pour scier du béton est discrète, propre et efficace. Ultra précise, cette méthode performante pour tronçonner le béton évite les vibrations, l'ébranlement des bâtiments et l'apparition de brèches. De plus, les désagréments sont réduits au maximum : les nuisances sonores sont limitées et les poussières canalisées pour préserver la tranquillité du voisinage.

Ferreira DB scie du béton sur toutes les surfaces de bâtiments avec du matériel moderne :

  • Sciage béton au sol : utilisation de scies à sol électriques ou scie thermique pour découper, trancher les sols et planchers en béton, notamment pour la création de réseaux enterrés, de trémies pour l'aménagement d'escaliers, ascenseurs ou cheminées...
  • Sciage béton mural : découpes droites de béton aux dimensions précises à l'aide d'un rail guide pour l'intégration de fenêtres et portes. Pour ces travaux, nous disposons de scies murales hydrauliques et de scies murales à haute fréquence radiocommandées...
  • Percement de poutres, fondations, dalles : sciage par câble diamanté pour transpercer des blocs de béton et murs très épais et solides.

Nous pouvons également réaliser des opérations de carottage ou forages : perçage de trous de petits et grands diamètres avec une carotteuse hydraulique ou des carotteuses 220 V et 380 V. Ceci, afin de créer des ouvertures cylindriques pour le passage de canalisations, gaines, tuyauteries et autres conduits.

Ferreira, le spécialiste du sciage béton partout en France

Ferreira DB a développé une très grande expérience dans le sciage de béton et une expertise de qualité depuis 30 ans, lui permettant de s'adapter à toutes les contraintes de terrain et d'intervenir sur des sites occupés et sensibles : établissements de santé, écoles, sites chimiques et alimentaires, sites SEVESO, centrales nucléaires, bâtiments publics... Les maîtres d'ouvrage sont des collectivités, hôpitaux, universités, enseignes de grande distribution, organisme de logement social...

Nous intervenons en toute discrétion pour engendrer le moins de gêne possible et permettre aux activités de se poursuivre normalement. Nous mettons en place des dispositifs de protection des surfaces et nous nous servons d'aspirateurs à eau. Ceci, pour éviter toute dégradation des bâtiments et favoriser de bonnes conditions de travail.

Grâce à notre implantation en Rhône-Alpes près des axes routiers majeurs, nous pouvons nous déplacer facilement et rapidement pour des opérations de sciages de béton sur des chantiers partout en France. Notre société compte de nombreuses équipes de professionnels qui interviennent avec une maîtrise parfaite des techniques de découpe et percement de béton et matériaux durs.

La scie béton et le coupe béton les techniques de sciage du béton et de sciage du béton armé

Les techniques et matériels de coupe béton et de sciage béton dépendent de la nature et de la position de l’élément en béton. Chaque chantier et chaque élément de chantier peut requérir l’emploi de techniques différentes. Nos techniciens maîtrisent ses techniques diverses et ils disposent d’un vaste parc des matériels des plus récents. Voici ces différentes techniques :

  • Le sciage mural du béton et du béton armé s’effectue à la scie béton, qui est une variante de la scie circulaire mais à disque diamanté. La scie murale est installée horizontalement sur des rails et elle se déplace sous la conduite de l’opérateur. Cette technique de guidage d’un matériel lourd et puissant comme la scie béton à disque diamant permet une découpe précise, régulière et rapide. Le sciage mural du béton est particulièrement adapté à la création d’ouvertures aux dimensions exactes d’un élément à insérer dans une paroi autrefois aveugle.
  • Le sciage du béton au câble emploie une technique connue surtout dans les carrières d’extraction de pierre et de marbre selon laquelle un câble sans fin pénètre petit à petit dans l’élément et le découpe. Cette technique de sciage béton et de sciage béton armé est notamment employée lorsque la découpe ou le sciage doivent être effectués sur des éléments isolés comme des piliers, poutres et poteaux où l’élément peut être entouré par le câble diamanté.
  • La découpe au sol du béton et du béton armé est effectuée précisément et rapidement grâce à l’emploi d’une découpeuse de sol. Cette machine thermique ou électrique s’apparente à une scie circulaire à disque diamanté de petit, moyen ou de grand diamètre. Le disque est disposé verticalement sous le pilotage précis d’un opérateur et d’un guidage technique. On emploie la découpe au sol aussi bien pour découper précisément une dalle ancienne, que pour le retrait de béton frais. Et bien sûr cette technique est utilisée pour découper des joints de dilatation, pratiquer ou élargir des saignées et des tranchées, qu’il s’agisse ou non de béton armé à ferraillage simple, treillis ou nappes.

Pour plus d'informations sur sciage de béton et le coût d'une intervention, contactez-nous.

LES NEWS
Nouveau chantier

Nous allons travailler pour un ouvrage d'art important, nous vous tiendrons au courant des différentes techniques employées, et nous vous mettrons à disposition une vidéo de présentation.

Ouverture du nouveau site

Le site www.ferreiradb.com fait peau neuve. Venez découvrir ce nouvel univers, et n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements...