Ferreira Découpe Béton - Logotype

Ferreira Découpe Béton

Forage et sciage au diamant - Démolition silencieuse

Zone Industrielle du Leveau - Porte G - 38200 VIENNE

Tél : 04 74 78 18 19 - Fax : 04 74 78 19 99

 
fdb_banners_001
fdb_banners_002
fdb_banners_003
fdb_banners_004

Percement béton

Le percement du béton est requis pour de multiples interventions afin de pratiquer des passages propres et adaptés aux différents réseaux de câbles, gaines, tuyaux ou canalisations. Mais aussi pour pratiquer des ouvertures aux dimensions d’huisseries à insérer dans une construction comme les baies, portes, fenêtres, trappes et cheminées.

Les techniques et le savoir-faire de notre entreprise nous permettent d’assurer toute sorte de percement de tout béton (armé ou non armé) quelle que soit sa localisation (dalle, paroi, poutre, poteau, linteau…) au sol, en paroi ou en couverture.

Carottage, forage ou découpe au diamant : quel percement du béton ?

C’est en fonction du travail à effectuer, de l’environnement de l’ouvrage et de la localisation de l’élément que nos spécialistes déterminent avec vous la technique et le matériel à employer.

On distingue notamment :

  • Le percement du béton par carottage ou forage qui est employé pour pratiquer des ouvertures propres et lisses de forme cylindrique aux différents diamètres des réseaux à y faire circuler. Cette technique s’emploie aussi bien au sol qu’en paroi ou en couverture (toiture ou voile béton...);
  • Le sciage mural du béton qui s’utilise pour pratiquer des ouvertures (portes, fenêtres, baies, trappes, issues et accès) aux dimensions exactes des éléments à y insérer, ainsi que pour désolidariser des structures entières ou des éléments d’une structure ;
  • le sciage du béton au sol afin d’intégrer, agrandir ou visiter des réseaux enterrés, incorporer ou remplacer des joints de dilatation, assurer la découpe de dallages et de revêtements en béton et béton armé.

Ces trois familles de procédés ont en commun la même technique de découpe au diamantqu’effectuent plusieurs de nos machines depuis la carotteuse électroportative jusqu’au robot de découpage, forage et carottage. La technique de découpe au diamant (disque, cloche ou câble diamanté) du béton et du béton armé réunit de multiples avantages :

  • Limitation à l’extrême des nuisances sonores qui permet son utilisation dans un environnement professionnel actif y compris en établissement scolaire, de santé ou médical ;
  • Importante précision de perçage, forage ou carottage permettant la découpe aux dimensions exactes sans dégradation du support à conserver ;
  • Absence de vibrations, chocs, ébranlements aussi néfastes à la structure qu’au voisinage ;
  • Propreté immédiate du site et de l’ouvrage par collecte en continu des poussières ou résidus de béton et d’acier de ferraillage.

Notre volonté est d’assurer un percement du béton efficace et propre assurant la disponibilité immédiate des éléments sans opérations supplémentaires de surfaçage ou de nettoiement.

Matériel, personnel et expérience : le triangle du percement du béton réussi

Notre niveau d’expertise nous a conduit naturellement à nous entourer et à former du personnel de qualité dans notre entreprise, accumulant une expérience de plus de 30 ans dans le percement du béton.

Notre recherche du matériel le plus adapté aux différentes opérations de découpe, sciage, percement et déconstruction du béton et du béton armé nous a amené à nous équiper d’un des plus grands parcs des machines les plus abouties.

En conséquence, notre entreprise dispose de tous les moyens techniques, matériels et humains pour effectuer tous travaux de percement de tout type et de toute localisation du béton.

Qu’il s’agisse de réaliser un percement ou carottage dans le mur ou la dalle chez un particulier (passage de tuyaux de chauffage ou de climatisation, gaine d’évacuation du radon, réseau de piscine, bassin ou spa,etc.) ou qu’il s’agisse d’intervenir dans un établissement préservé ou une installation sensible, nos équipes interviennent avec le même professionnalisme tout au long de la préparation et de l’exécution du chantier.

Liste (évolutive) du matériel de pointe que nous mettons au service de nos clients pour les opérations de percement de béton et de béton armé :

  • Scies murales hydrauliques portatives ou radiocommandées pour pilotage à distance (atmosphère confinée ou insalubre) ;
  • Scies à câble diamanté pour pans entiers, structures ou parties de structures y compris d’épaisseur importante ;
  • Scies à sol et découpeuses de sol thermiques ou électriques à disque diamanté ;
  • Carotteuses hydrauliques à cloche diamantée de petit, moyen ou gros diamètre monophasée ou triphasée pour les plus grosses puissances ;
  • Groupes électrogènes permettant l’intervention autonome en site isolé.

Obtenez davantage de renseignements sur nos procédés de percement du béton en nous contactant

LES NEWS
Nouveau chantier

Nous allons travailler pour un ouvrage d'art important, nous vous tiendrons au courant des différentes techniques employées, et nous vous mettrons à disposition une vidéo de présentation.

Ouverture du nouveau site

Le site www.ferreiradb.com fait peau neuve. Venez découvrir ce nouvel univers, et n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements...