Ferreira Découpe Béton - Logotype

Ferreira Découpe Béton

Forage et sciage au diamant - Démolition silencieuse

Zone Industrielle du Leveau - Porte G - 38200 VIENNE

Tél : 04 74 78 18 19 - Fax : 04 74 78 19 99

 
fdb_banners_001
fdb_banners_002
fdb_banners_003
fdb_banners_004

Découpe béton armé

Découpe de béton armé sur des sites sensibles

Spécialiste de la découpe de béton armé, la société Ferreira DB créée en 1998 est basée en Rhône-Alpes. Bien située à proximité des axes routiers majeurs, notre entreprise peut procéder à des interventions rapides dans toute la France, dans les DOM-TOM et même en Europe. Notamment, sur des sites occupés, difficiles ou délicats grâce à une grande expérience et une expertise de qualité :

  • Etablissements de santé : hôpitaux, maisons de retraite...
  • Etablissements scolaires : collèges, lycées, universités, écoles...
  • Bâtiments publics : mairie, hôtel de police...
  • Zone d'habitations
  • Sites chimiques et alimentaires
  • Centrales nucléaires
  • Sites SEVESO
  • ...

Voici quelques-uns de nos chantiers en images.

Découper du béton armé à proximité de terrains sensibles nécessite de prendre d'importantes précautions afin de ne pas dégrader les bâtiments, d'éviter tout danger ou menace sur la sécurité des occupants et de ne pas perturber le fonctionnement des services.

Pour effectuer des découpes de béton armé de haute précision et n'engendrer aucune gêne, notre entreprise utilise la technique de découpe au disque diamant pour tronçonner des matériaux durs. Ce procédé permet de réaliser des tailles nettes du matériau de construction très résistant composé de béton et de barres d'acier. Ceci, dans toutes les épaisseurs de mur et sans aucune vibration, ni poussière et autres nuisances sonores pour le voisinage. Notre travail est propre, efficace et sérieux.

Des techniques de pointe pour découper du béton armé

Pour effectuer une découpe de béton armé adaptée à chaque structure de bâtiment, Ferreira DB maîtrise différentes méthodes et les applique en fonction des objectifs précis définis lors de la commande des travaux  :

  • Sciage béton et toutes surfaces : découpes droites sur les murs pour la création d'ouvertures au niveau de l'emplacement de fenêtres et portes, découpage de sols pour l'intégration de réseaux enterrés ou trémies dans le plancher (espace pour aménager un escalier, ascenseur ou cheminée), désolidarisation et démantèlement de structures, etc.
  • Sciage par câble diamant pour scinder de lourds édifices, découper et percer des fondations, poutres, dalles et des murs très épais jusqu'à plusieurs mètres et dans toutes les inclinaisons.
  • Perçage par carottage : percement d'une paroi ou sol, réalisation de trous cylindriques pour la création de passages de canalisations, ventilations et tuyaux, ou d'ouvertures pour des raccordements électriques. Les diamètres à percer peuvent être petits ou plus importants (12 à 700 millimètres).

Les découpes de béton armé est réalisé à l'aide d'un parc de matériel très performant : robots de démolition radiocommandés, scies murales et carotteuse hydrauliques, scie à sol thermique, etc. Avec ces machines de haute technologie, aucun risque d'ébranler l'ouvrage en béton et de faire apparaître des fissures. Nous restons en veille constante pour rester à la pointe de l'innovation et vous assurer des prestations de qualité.

Nous sommes disponibles et à votre écoute pour tout conseil et informations sur la découpe de béton armé. N'hésitez pas à nous contacter.

LES NEWS
Nouveau chantier

Nous allons travailler pour un ouvrage d'art important, nous vous tiendrons au courant des différentes techniques employées, et nous vous mettrons à disposition une vidéo de présentation.

Ouverture du nouveau site

Le site www.ferreiradb.com fait peau neuve. Venez découvrir ce nouvel univers, et n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements...